LE DIRECT
L'explosion s'est produite à la fin d'un concert d'Ariana Grande, au Manchester Arena

Le Journal de 8 h d'Anne-Laure Chouin

12 min

Attentat à Manchester: 22 morts selon un nouveau bilan. La piste terroriste privilégiée

L'explosion s'est produite à la fin d'un concert d'Ariana Grande, au Manchester Arena
L'explosion s'est produite à la fin d'un concert d'Ariana Grande, au Manchester Arena Crédits : Joel Goodman/LNP - Maxppp

Une nuit de panique en Angleterre. A Manchester hier soir, une explosion a tué 19 personnes et blessé des dizaines d'autres à la fin d'un concert à la Manchester Arena. La chanteuse, Ariana Grande, se produisait devant un public d'enfants et d'adolescents avec leurs parents. La police britannique parle d'attentat terroriste. Un massacre dans une salle de spectacle qui rappelle de très mauvais souvenirs. Nous ferons le point sur place avec Marie Vivent.

Le Royaume Uni qui reste plus que jamais la cible du terrorisme nous dira Marie-Pierre Vérot

A Bruxelles les discussions de l'Eurogroupe hier n' ont pas permis de débloquer de nouveaux fonds à la Grèce, qui doit rembourser plusiuers échéances en juillet. Mais des espoirs sont permis, nous dira Quentin Dickinson

La suite de la tournée moyenne orientale de Donald Trump, qui se rend aujourd'hui à Bethléem après Israël hier. Il est censé donner plus de détails sur une relance du processus de paix sous égide américaine, mais les palestiniens qui vivent dans les camps de réfugiés notamment n'en n'attendent pas grand-chose.

L'avenir du code du travail: Emmanuel Macron commence à sonder les partenaires sociaux sur ce sujet aujourd'hui, avant des concertations plus poussées.

Vers 8h 13 direction Cannes comme tous les matins pendant le Festival, avec la critique d'Antoine Guillot.

Chroniques

8H12
2 min

Les Séances de Cannes

Cinéma punitif

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......