LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Manifestation de soutien au soldat Elor Azaria devant le ministère de la Défense à Tel Aviv en janvier 2017

Le procès qui divise tout Israël

15 min

Un soldat israélien va connaître aujourd'hui sa peine pour avoir achevé un assaillant palestinien. Certains demandent sa grâce.

Manifestation de soutien au soldat Elor Azaria devant le ministère de la Défense à Tel Aviv en janvier 2017
Manifestation de soutien au soldat Elor Azaria devant le ministère de la Défense à Tel Aviv en janvier 2017 Crédits : JACK GUEZ - AFP

Verdict attendu par tout Israël aujourd'hui : celui du soldat Elor Azaria, il a tué un assaillant palestinien blessé, déjà à terre. L'affaire cristallise les divisions de la société israélienne. Correspondance d'Etienne Monin.

Encore un général choisi par Donald Trump pour son gouvernement, le général McMaster devient le nouveau patron de la Sécurité Nationale, un militaire de plus mais finalement un choix audacieux nous dira Charlotte Alix à New York.

Deux Saoudiennes nommées à la tête de grandes institutions financières du pays. Est-ce un signe de changement dans le royaume ultra conservateur, ou de simples alibis ? Eléments de réponse avec notre correspondante Clarence Rodriguez.

En France, l'actualité c'est la campagne présidentielle. Nous nous pencherons d'abord sur les programmes, les enjeux, avec d'abord la santé : plusieurs candidats passent un "grand oral" ce matin à la Mutualité. Le point sur les attentes des Français avec Véronique Julia.

La justice également au cœur des préoccupations : le manque de moyens comme la contestation du pouvoir judiciaire interpelle le secteur aujourd'hui, à l'image de Laurence Roques du syndicat des Avocats de France.

Ensuite les jeux d'appareils : certains à gauche veulent encore croire à un rapprochement entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon pour une candidature unique. Récit de Sophie Delpont.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......