LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
L'avis de recherche d'Anis Amri émis par les autorités allemandes le 21 décembre 2016.

L'ennemi public n°1 en Allemagne a un visage

15 min

Il est tunisien, il a 24 ans et s'appelle Anis Amri, il est le suspect identifié par les Allemands après l'attentat du marché de Noël.

L'avis de recherche d'Anis Amri émis par les autorités allemandes le 21 décembre 2016.
L'avis de recherche d'Anis Amri émis par les autorités allemandes le 21 décembre 2016. Crédits : DPA - AFP

Les autorités allemandes ont émis hier un avis de recherche contre un suspect, un Tunisien déjà connu des services de sécurité allemands. En Tunisie, la police a interrogé sa famille, la Tunisie, une nouvelle fois en première ligne. Le pays du Maghreb est l'un des plus gros pourvoyeurs de djihadistes, mais aussi l'une des premières victimes du terrorisme. Correspondance de Justine Fontaine.

Alep est sur le point d'être entièrement reprise par les forces du président Bachar Al Assad en Syrie. L'évacuation des rebelles et des habitants se termine. Le pouvoir n'a pas encore proclamé sa victoire. Le point avec Nicolas Feldmann.
Nous irons à la frontière turco-syrienne, dans une école construite spécialement pour les enfants réfugiés syriens. Les enseignants se battent contre l'idée d'une génération perdue à cause de la guerre. Reportage de Géraldine Hallot.

Une route solaire, une route entièrement recouverte de panneaux solaires, c'est une première, inaugurée ce matin dans l'Orne, une technologie prometteuse mais encore un peu chère nous dira Véronique Rebeyrotte.

A la fin de ce journal nous tenterons de penser à nos séniors. L'âge est un critère aggravant dans l'isolement. Des associations se mobilisent et des dispositifs sont mis en place pour rompre la solitude. Précisions d'Aurélie Kieffer.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......