LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Sommet européen des 20 et 21 octobre 2016 à Bruxelles.

L'Europe bien impuissante face au drame syrien

16 min

Le sommet des dirigeants de l'UE a dénoncé les atrocités en cours à Alep, sans toutefois prendre de nouvelles sanctions contre la Russie.

Sommet européen des 20 et 21 octobre 2016 à Bruxelles.
Sommet européen des 20 et 21 octobre 2016 à Bruxelles. Crédits : Alexandros Michailidis / SOOC - AFP

par Amélie Perrier.

Un ton très dur contre Moscou : le sommet européen condamne les atrocités en cours à Alep en Syrie, mais se divise sur l'opportunité de sanctions contre la Russie. Nous demanderons à Quentin Dickinson qui suit la rencontre si la voix européenne est audible sur le dossier syrien.

A Mossoul, la guerre fait rage pour reprendre aux djihadistes la deuxième ville du pays, des combats à l'arme lourde, dans les villages alentour. Notre envoyé spécial Philippe Randé est sur place.

Le CETA, l'accord commercial entre le Canada et l'Europe est également au menu du sommet européen. Le parlement régional de Wallonie continue de bloquer la ratification. Le point avec Pierre Bénazet.

La colère des policiers : manifestations encore cette nuit partout en France. Le président François Hollande s'implique et propose de rencontrer les syndicats.

Un constat accablant : une majorité de Français pense que les politiques sont corrompus. Une étude vient de paraître, preuve supplémentaire d'une défiance croissante entre l'élite dirigeante et les Français. Décryptage de Sophie Delpont.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......