LE DIRECT
Le plateau du débat de la primaire de la Belle Alliance, avant l'émission (La Plaine Saint-Denis, 12 janvier 2017)

L'héritage du quinquennat, très encombrant pour les candidats de la primaire

15 min

Les sept candidats à la primaire de la gauche se sont affrontés hier pour la première fois à la télé.

Le plateau du débat de la primaire de la Belle Alliance, avant l'émission (La Plaine Saint-Denis, 12 janvier 2017)
Le plateau du débat de la primaire de la Belle Alliance, avant l'émission (La Plaine Saint-Denis, 12 janvier 2017) Crédits : PHILIPPE WOJAZER - AFP

Un si lourd héritage, celui du quinquennat. Parmi les sept candidats à la primaire organisée par le Parti Socialiste, on retrouve quatre ministres qui se débattent avec un bilan parfois encombrant, notamment la loi Travail. Analyse économique de Marie Viennot et compte-rendu politique de Sophie Delpont.

Les nouvelles technologies détruisent-elles des emplois ? Pas tant que ça nous dit une étude surprenante du Conseil d'orientation pour l'Emploi, que préside Marie-Claire Carrère-Gée.
Mais à Auchan aujourd'hui des caissières craignent pour leurs postes, face à la stratégie de la direction de multiplier les caisses automatiques, précisions d'Isabelle Raymond.

François Hollande fait ses adieux au continent africain lors d'un sommet aujourd'hui à Bamako et emmène avec lui une grosse délégation du Medef. reportage d'Hakim Kasmi.

Nous irons à la fin de ce journal à la Philharmonie de l'Elbe à Hambourg en Allemagne. La salle de concert vient d'être inaugurée, salle exceptionnelle à tous points du vue nous dira notre correspondant Cyril Sauvageot.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......