LE DIRECT
Une Iranienne vote à Téhéran pour l'élection présidentielle, le 19 mai 2017.

L'Iran choisit son président aujourd'hui

16 min

Une élection présidentielle en forme de référendum, pour ou contre la poursuite de l'ouverture du pays sur l'étranger.

Une Iranienne vote à Téhéran pour l'élection présidentielle, le 19 mai 2017.
Une Iranienne vote à Téhéran pour l'élection présidentielle, le 19 mai 2017. Crédits : BEHROUZ MEHRI - AFP

Les 56 millions d'électeurs iraniens choisissent aujourd'hui leur président. Le scrutin se joue entre un religieux conservateur Ebrahim Raïssi et le sortant Hassan Rohani, artisan de l'ouverture. Mais la levée d'une partie des sanctions économiques a déçu certains Iraniens. Reportage à Téhéran de Valérie Crova.

Donald Trump est sous le feu des critiques, soupçonné d'entretenir des laisions dangereuses avec la Russie, soupçonné aussi d'avoir fait pression sur le FBI pour stopper une enquête. Hier pour la première fois il s'est défendu devant la presse et dénonce une chasse aux sorcières. Correspondance de Frédéric Carbonne.

Emmanuel Macron lui arrive ce matin au Mali, une visite aux troupes françaises de l'opération Barkhane et un objectif, mettre en avant le régalien, son point faible lors de la campagne. Ludovic Piedtenu suit le Chef de l'Etat lors de cette visite.

Nous irons à Hénin Beaumont, où les militants frontistes étaient ravis d'apprendre hier la candidature de Marine Le Pen aux législatives. Reportage de Christine Moncla.

Direction enfin Cannes pour notre rendez-vous quotidien sur la croisette, Antoine Guillot nous parle de trois films ce matin, des disparitions d'enfants et du fantastique pour parler du réel.

Chroniques

8H12
2 min

Les Séances de Cannes

Merveilles et transcendance

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......