LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Londres pleure une nouvelle fois ses morts

15 min

Une série d'arrestations a eu lieu hier et ce matin. Daech a revendiqué ce troisième attentat en moins de 3 mois sur le sol britannique.

Un nouvel attentat, une nouvelle fois revendiqué par l'Etat Islamique. La Grande-Bretagne pleure ses morts une troisième fois en 3 mois ce matin, après l'attaque à la voiture bélier et au couteau qui a coûté la vie à 7 personnes samedi soir dans les quartiers très animés de London Bridge et Borough Market à Londres. Après les attentats de Manchester et Westminster, Theresa May a promis hier qu'elle s'attaquerait au communautarisme qui selon elle mine l'Angleterre.

Daech qui est en train de s'installer dans le sud-est asiatique, notamment aux Philippines. Hier, les responsables de l'ASEAN se sont entendus pour renforcer la lutte contre l'Etat islamique dans cette région du monde.

Nous irons à Jérusalem-Est également dans ce journal, 50 ans jour pour jour après le début de la guerre des 6 jours.

Et puis dans le cadre de notre journée "Révolutions dans la vie politique ?", focus sur des candidats alternatifs aux législatives françaises : des candidats issus des ZAD notamment.

Enfin, l'OIT se réunit pour sa 106 ème Assemblée Générale à Genève, avec une thématique particulière cette année : les migrations de travail.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......