LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
L'opposant Alexeï Navalny devant le tribunal de Moscou qui l'a condamné à 30 jours de prison (12 juin 2017)

L'opposant n°1 de Poutine en prison

15 min

Alexeï Navalny va passer trente jours en prison pour avoir appelé à des manifestations hier en Russie.

L'opposant Alexeï Navalny devant le tribunal de Moscou qui l'a condamné à 30 jours de prison (12 juin 2017)
L'opposant Alexeï Navalny devant le tribunal de Moscou qui l'a condamné à 30 jours de prison (12 juin 2017) Crédits : VASILY MAXIMOV - AFP

Plus de 1.500 opposants à Vladimir Poutine ont été arrêtés hier en Russie pour avoir manifesté contre la corruption. Ils répondait à un appel d'Alexeï Navalny, premier adversaire politique du président russe, lui-même condamné à un mois de détention cette nuit. Correspondance de Claude Bruillot.

L'opposition submergée en France cette fois, par des voies plus démocratiques, et par la vague Macron. Mais une "super-majorité" de la République en Marche pourrait être à l'origine de quelques casse-têtes lors de la prochain législature nous dira Ludovic Piedtenu.

En tout cas pour les autres partis traditionnels, c'est la double-peine. La déroute politique va s'accompagner de gros soucis financiers. Les dotations publiques sont calculées sur les scores aux législatives. Explications avec Frédéric Métézeau.

La crise du lait : les producteurs manifestent aujourd'hui et paradoxe, les cours du beurre n'ont jamais été aussi hauts. On tentera de comprendre la logique avec Manuel Ruffez.

Nous irons à la fin de ce journal à Gaza ; le territoire palestinien, soumis au blocus israélien, souffre aujourd'hui de pénuries d'électricité. La crise s'aggrave et devient critique, notamment dans les hôpitaux. Reportage de notre correspondant Etienne Monin.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......