LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Mano à mano entre Juppé et Sarkozy dans le Sud

16 min

La campagne bat son plein à droite. Les deux favoris de la primaire s'affrontaient hier en région PACA, Alain Juppé à Toulon et Nicolas Sarkozy.

par Amélie Perrier.

Face à face dans le Sud entre les deux principaux candidats à la primaire de la droite : Alain Juppé a distillé ses critiques tout en discrétion contre Nicolas Sarkozy, un meeting suivi par Stéphane Robert.
Quant Nicolas Sarkozy, il a destabilisé ses supporters hier en renonçant à la doctrine du "ni-ni", reportage à Marseille de Matthieu Mondoloni.

A l'étranger nous irons en Irak, à Mossoul où 900 djihadistes ont été abattus selon les forces américaines. D'autres combattants de Daech pourraient s'infiltrer dans les rangs des civils fuyant les combats. C'est le reportage de notre envoyé spécial Philippe Randé sur la ligne de front.

Grève générale aujourd'hui au Venezuela, à l'appel de l'opposition, pour chasser le président Maduro du pouvoir. Ce dernier a riposté en promettant une hausse du salaire minimum de 40%. Nous nous penchons ce matin sur les forces de l'opposition, finalement très disparates selon le chercheur à l'Iris Jean-Jacques Kourliandsky

Le CETA renaît de ses cendres. Un accord pour le traité de libre-échange a été trouvé hier, mais le Canada reste prudent et ne veut pas crier victoire trop tôt, nous dira notre correspondante à Montréal Pascale Guéricolas.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......