LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Michèle Morgan et Jean Gabin dans Quai des Brumes de Marcel Carné (1938)

Michèle Morgan, au delà d'un simple regard

14 min

La comédienne s'est éteinte hier à l'âge de 96 ans.

Michèle Morgan et Jean Gabin dans Quai des Brumes de Marcel Carné (1938)
Michèle Morgan et Jean Gabin dans Quai des Brumes de Marcel Carné (1938) Crédits : Ciné Alliance - AFP

"T'as de beaux yeux, tu sais" : réplique culte de Jean Gabin à Michèle Morgan dans Quai des Brumes (1938), nous reviendrons sur la carrière de l'un des plus grandes comédiennes françaises du XXème siècle avec Antoine Guillot, elle n'était pas qu'un simple regard, aussi magnétique était-il.

L'Allemagne en deuil après le carnage sur un marché de Noël. L'Etat Islamique revendique l'attentat. Les Berlinois ne veulent pas se résigner, et entame une nouvelle journée dans la douleur nous dira Mathilde Dehimi.
Nous verrons également avec notre correspondant Cyril Sauvageot l'enjeu politique majeur pour la chancelière Angela Merkel, à dix mois des élections législatives en Allemagne.

La Russie à la manoeuvre pour conclure la paix en Syrie. Avec ses alliés elle propose un cessez-le-feu et ex-clut du processus les Américains et les Européens. Précisions de Valérie Crova.

En France mercredi c'est le conseil des ministres, et cette information exclusive de France Culture : le gouvernement fait un geste très politique en faveur des droits des homosexuels. Information de Ludovic Piedtenu.

Nous irons enfin au pôle sud avec une expédition sans précédent : plus d'une cinquantaine de scientifiques viennent de partir pour faire le tour de l'Antarctique pendant trois mois pour étudier les conséquences du réchauffement climatique. Précisions de Valentine Joubin.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......