LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le président américain Barack Obama en meeting de soutien à Hillary Clinton à Chapel Hill (Caroline du Nord, le 2 novembre 2016)

Obama, chef de l'armée anti-Trump

15 min

La bataille contre Donald Trump est lancée dans le camp démocrate, avec des meetings dans les "swing states" en ces derniers jours de campagne.

Le président américain Barack Obama en meeting de soutien à Hillary Clinton à Chapel Hill (Caroline du Nord, le 2 novembre 2016)
Le président américain Barack Obama en meeting de soutien à Hillary Clinton à Chapel Hill (Caroline du Nord, le 2 novembre 2016) Crédits : SARA D. DAVIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

par Amélie Perrier.

Le président américain Barack Obama mobilise lui-même les troupes en Floride pour tenter de battre le Républicain Donald Trump, plus qu'une bataille politique, le chef de l'Etat en fait une affaire personnelle. Correspondance de Frédéric Carbonne.
Et nous nous demanderons à quoi joue le FBI, car ce sont les enquêtes de la police fédérale dans les tout derniers jours de la campagne qui coûtent très cher à Hillary Clinton. Des éléments de réponse avec l'historien spécialiste des Etats-Unis François Durpaire.

Le chef de Daech sort du silence et mobilise ses troupes djihadistes pour qu'elles conservent leur main-mise sur Mossoul.
Du côté des organisations humanitaires, on s'inquiète du sort des civils. Très peu ont réussi à fuire pour l'instant. Reportage de notre envoyé spécial Eric Biegala avec Fabien Gosset.

En France nous ferons le point sur les différentes primaires, à droite avec le débat ce soir, et chez les écologistes, nous suivrons la surprise du premier tour, Michèle Rivasi, lors de son déplacement à Grande Synthe, avec Sophie Delpont.

Y aura-t-il un procès Karachi ? Audience clé pour le savoir à partir d'aujourd'hui à Lyon, quatorze ans après l'attentat au Pakistan, un dossier terroriste, financier et très politique. Le point avec Florence Sturm.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......