LE DIRECT
Benoît Hamon lors de son meeting à l'Institut du Judo dans le XIVème arrondissement de Paris.

Où est la dynamique à gauche ?

18 min

Les candidats à la primaire s'affrontent une dernière fois à la télé soir, hier ils étaient en meeting pour la plupart d'entre eux.

Benoît Hamon lors de son meeting à l'Institut du Judo dans le XIVème arrondissement de Paris.
Benoît Hamon lors de son meeting à l'Institut du Judo dans le XIVème arrondissement de Paris. Crédits : STR - AFP

Les sept prétendants à la primaire de la "Belle Alliance Populaire" participent au dernier débat avant le scrutin dimanche. Plusieurs d'entre eux ont compté leurs forces hier en tenant des ultimes meetings. A l'image de Benoît Hamon, situé à la gauche du PS, il s'est félicité d'avoir imposé ses thèmes dans la campagne. Un meeting suivi par Ludovic Piedtenu.

Mais aujourd'hui la question à gauche est : où est la dynamique ? Pour certains, pas du côté de la primaire. Des socialistes se rallient à Emmanuel Macron, nous interrogerons le phénomène avec Stéphane Robert.

Privé d'emploi car dépourvu de moyens de transports : un Français sur quatre a déjà refusé un travail pour cette raison. Alors des initiatives se multiplient, dossier signé Maïwenn Bordron.

A l'étranger, des colons israéliens sont invités à la cérémonie d'investiture de Donald Trump, le signe d'une inflexion de la future diplomatie américaine. Correspondance à Jerusalem d'Etienne Monin.

Nous irons enfin en Irak, après la reprise de la partie est de Mossoul, les quartiers libérés s'organisent, notamment pour prodiguer des soins à la population. Reportage d'Oriane Verdier.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......