LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
La chef du gouvernement britannique Theresa May se retrouve fragilisée au lendemain du recul des Tories aux élections générales.

Pari manqué pour Theresa May

15 min

La chef du gouvernement conservatrice vient de perdre sa majorité absolue à Westminster lors des élections générales qu'elle a elle-même convoquées.

La chef du gouvernement britannique Theresa May se retrouve fragilisée au lendemain du recul des Tories aux élections générales.
La chef du gouvernement britannique Theresa May se retrouve fragilisée au lendemain du recul des Tories aux élections générales. Crédits : BEN STANSALL - AFP

Theresa May pensait renforcer sa position pour les négociations du Brexit en convoquant des élections générales anticipées. Mais après une mauvaise campagne, les Tories perdent leur majorité absolue au Parlement. Nous demanderons à notre reporter à Londres Annabelle Grelier si elle peut aujourd'hui rester à la tête du pays et quelles seront les conséquences sur la procédure de divorce avec l'Union Européenne.

Le pouvoir vacille également aux Etats-Unis après l'audition à charge de James Comey. L'ex-patron du FBI accuse Donald Trump d'avoir fait pression sur lui pour stopper une enquête fédérale. Correspondance de Frédéric Carbonne.

En France on vote après-demain pour des élections législatives là aussi. Le camp d'Emmanuel Macron a le vent en poupe mais doit affronter à son tour, en cette fin de campagne, des soupçons d'emplois fictifs au Modem, mouvement allié. Réactions politiques signées Louise Bodet.

Nous verrons également comment le Front National a du mal à se remettre de la défaite de Marine Le Pen en finale de la présidentielle. Les divisions internes s'étalent désormais au grand jour nous dira Christine Moncla.

Nous irons voir les salariés de GM&S à la Souterraine, dans la Creuse. Ils comptent sur Emmanuel Macron pour sauver leur usine d'équipement automobile, car à la date limite hier soir, aucune offre de reprise n'a été déposée. Reportage d'Audrey Tison.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......