LE DIRECT
Nicolas Sarkozy lors du débat de la primaire à droite, entourée par Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Christophe Poisson (3 novembre 2016)

Passes d'armes musclées avant la primaire de droite

16 min

Le deuxième débat de la primaire de droite a été nettement plus engagé que le premier.

Nicolas Sarkozy lors du débat de la primaire à droite, entourée par Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Christophe Poisson (3 novembre 2016)
Nicolas Sarkozy lors du débat de la primaire à droite, entourée par Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Christophe Poisson (3 novembre 2016) Crédits : ERIC FEFERBERG / POOL - AFP

par Amélie Perrier.

Les sept candidats à la primaire de la droite et du centre se sont affrontés hier pour un deuxième débat très vif, avec des attaques parfois cinglantes en particulier contre Nicolas Sarkozy. Compte-rendu d'Estelle Schmitt.

La droite, qui vote un motion avec le Front National en région PACA pour refuser l'accueil des migrants. Le FN crie au plagiat du parti les Républicains. Récit d'Olivier Martocq.

Les migrants, on en parle ce matin aussi avec l'évacuation du camp de Stalingrad, 3.000 étrangers abrités sous des tentes en plein Paris. Nous nous demanderons ce qu'ils vont devenir après l'évacuation avec Marie-Pierre Vérot, sur place pour France Culture.

Nous irons aux Etats-Unis, à quatre jours de l'élection présidentielle, au Texas, plus précisément, une terre assez représentative de l'ensemble du pays, un Etat très républicain, avec des villes à majorité démocrate. Les précisions à San Antonio d'Annabelle Grelier.

A l'occasion de la remise du Goncourt et du Renaudot, nous découvrirons les "booktubers", ces amoureux des livres qui critiquent les ouvrages sur leur chaîne Youtube. Le phénomène prend une telle ampleur qu'il intéresse les maisons d'édition. Dossier signé Cécile de Kervasdoué.

À venir dans ... secondes ...par......