LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Session parlementaire au Palais Bourbon, à Paris, le 15 février 2017.

Politique propre et campagne incertaine

15 min

L'Assemblée Nationale publie les noms des collaborateurs parlementaires, publication demandée par l'ONG Transparency International.

Session parlementaire au Palais Bourbon, à Paris, le 15 février 2017.
Session parlementaire au Palais Bourbon, à Paris, le 15 février 2017. Crédits : FRANCOIS GUILLOT - AFP

Davantage de transparence et de morale dans la politique : c'est une demande de l'ONG Transparency International qui devrait parler autant aux élus, aux électeurs, qu'aux candidats à deux mois de la présidentielle. L'Assemblée Nationale a répondu hier en publiant les noms des collaborateurs parlementaires. Récit de Ludovic Piedtenu.

Nous suivrons également dans cette campagne la possible entrée en lice aujourd'hui de François Bayrou, vu d'un mauvais oeil par la droite, commen témoigne le député LR de la Manche Philippe Gosselin.

Benoît Hamon lui, veut donner une dynamique à sa campagne en testant hier soir à Blois, le meeting participatif. Reportage de Sophie Delpont.

Echec cuisant du plan gouvernemental de déradicalisation : un rapport sénatorial dévoilé ce matin dénonce l'impasse des dispositifs expérimentaux. Précisions de Florence Sturm.

Plus de la moitié des canards des Landes abattus pour éradique la grippe aviaire dans le Sud-Ouest : c'est toute une filière qui doit revoir son fonctionnement désormais, nous dira Thierry Pineau, le chef du département Santé Animale à l'INRA.

A l'étranger, nous nous pencherons sur les motivations du vote Trump aux Etats-Unis, avec une l'étude à contre-courant de la chercheuse en Sciences Politiques Diana Mutz. Précisions de Pascale Guéricolas.

En Azerbaïdjan, la politique est une histoire de famille. Le présidence vient de nommer sa femme vice-présidente. Récit de Valérie Crova.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......