LE DIRECT
Le président Donald Trump vient de signer le retrait du TPP à la Maison Blanche, le 23 janvier 2017.

Premières promesses tenues pour Donald Trump

16 min

Le président américain rompt avec le libre-échange, Donald Trump a signé hier le retrait du pays du traité transpacifique.

Le président Donald Trump vient de signer le retrait du TPP à la Maison Blanche, le 23 janvier 2017.
Le président Donald Trump vient de signer le retrait du TPP à la Maison Blanche, le 23 janvier 2017. Crédits : RON SACHS / RON SACHS - POOL VIA CNP / DPA - AFP

Le chef de l'Etat américain ne perd pas une minute pour tenir ses promesses de campagnes. Donald Trump a signé une série de décrets hier, notamment pour rompre le traité de libre-échange avec la région Asie-Pacifique.
Correspondance à Washington de Frédéric Carbonne.
Nous avons demandé à l'économiste de l'OFCE Catherine Riffart quelles pouvaient être les conséquences d'un tel virage économique et commercial.

La politique en France, c'est l'énorme cafouillage du décompte des voix de la primaire de gauche.Ce sont aussi des menaces de cyber-attaques sur les élections à venir. Un BTS de "Cyber Défense" est mis en place à Saint-Cyr, précisions avec Abdelhak El Idrissi, et l'éclairage de Philippe Hayé, ancien directeur adjoint du renseignement de la DGSE.

Fessenheim sera-t-elle fermée avant la fin du quinquennat ? EDF étudie aujourd'hui l'indemnisation de l'Etat pour arrêter les réacteurs de la centrale nucléaire en Alsace. Le point avec Véronique Rebeyrotte.

Les chiffres du chômage, les derniers de 2016, sont attendus ce soir à 18 heures. On regardera aussi aujourd'hui un autre indicateur, la création d'emplois, et là aussi les signaux sont positifs nous dira Jean-Marc Chardon.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......