LE DIRECT
Le candidat de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, lors de son meeting au Mans, mercredi 11 janvier 2017

Qui mène le débat à gauche ?

16 min

La primaire organisée par le Parti Socialiste peut-elle donner un élan assez fort à une candidature à gauche ? Aujourd'hui, c'est Jean-Luc Mélenchon qui semble en pleine dynamique.

Le candidat de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, lors de son meeting au Mans, mercredi 11 janvier 2017
Le candidat de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, lors de son meeting au Mans, mercredi 11 janvier 2017 Crédits : JEAN-FRANCOIS MONIER - AFP

Jean-Luc Mélenchon fait salle archi-comble lors de ses meetings, dimanche à Tourcoing et hier au Mans. Il pourrait apparaître comme celui mène le débat à gauche contre la droite de François Fillon. Reportage au Mans de Louise Bodet.

Les sept prétendants à la primaire de la gauche vont donc tenter de se faire entendre ce soir lors du premier débat à la télé et à la radio. Mode d'emploi et enjeux avec Ludovic Piedtenu.

La réforme "la plus importante du quinquennat", selon François Hollande, entre en vigueur aujourd'hui : le CPA, pour Compte Personnel d'Activité, est lancé aujourd'hui, une usine à gaz pour certains nous dira Anne-Laure Chouin.

Nous nous demanderons ensuite quelles peuvent être les relations entre la Russie et l'Amérique de Trump après le contre-pied hier du futur chef de la diplomatie américaine, Rex Tillerson auditionné au Sénat. Selon le futur Secrétaire d'Etat américain, Washington et Moscou ne peuvent pas être amis. Correspondance à Moscou de Jean-Didier Revoin.

Enfin nous irons en Birmanie où la prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi se heurte à de nombreux conflits ethniques pour imposer l'Etat de droit dans ce pays en pleine transition. Récit à Rangoon de Rémy Favre.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......