LE DIRECT
Le ministre de la Cohésion territoriale Richard Ferrand sous le feu des critiques, ici en visite à Deauville (29 mai 2017)

Richard Ferrand, contre vents et marées

16 min

Le Breton reste au gouvernement, il a reçu hier le soutien du Premier Ministre Edouard Philippe.

Le ministre de la Cohésion territoriale Richard Ferrand sous le feu des critiques, ici en visite à Deauville (29 mai 2017)
Le ministre de la Cohésion territoriale Richard Ferrand sous le feu des critiques, ici en visite à Deauville (29 mai 2017) Crédits : CHARLY TRIBALLEAU - AFP

Le ministre Richard Ferrand est maintenu au gouvernement, malgré les soupçons sur une transaction immobilière quand il dirigeait les Mutuelles de Bretagne. Dossier suivi par Stéphane Robert.

Des attaques en rafale contre le camp Macron : la ministre Marielle de Sarnez est elle aussi accusée d'emploi fictif par une eurodéputée du Front National. Récit de notre spécialiste européen Quentin Dickinson.

Les libertés individuelles reculent en France, les autorités ont abusé de l'état d'urgence, c'est le rapport publié ce matin par Amnesty International, précisions de Nathanaël Charbonnier.

A l'étranger, 200.000 civils pris au piège des combats à Mossoul en Irak, l'ONU s'inquiète, correspondance dans la région d'Omar Ouahmane.

En Afrique du Sud, le nouveau meurtre d'une jeune femme par son compagnon provoque un tollé et délie les langues sur les violences conjugales, un phénomène d'une ampleur dramatique. Reportage à Johannesbourg de Liza Fabbian.

Nous irons enfin au concours Reine Elisabeth en Belgique, l'un des concours les plus prestigieux de la musique classique, où les musiciens qui accompagnent les candidats sont traités, mis à rude épreuve, sont traités comme des sportifs de haut niveau nous racontera Joana Hostein.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......