LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
L'église du souvenir à Berlin, devant laquelle un camion a tué au moins 12 personnes le 19 décembre 2016.

Terreur de Berlin à Ankara

14 min

Un camion fonce dans un marché de Noël à Berlin, le bilan provisoire fait état de douze morts et une cinquantaine de blessés.

L'église du souvenir à Berlin, devant laquelle un camion a tué au moins 12 personnes le 19 décembre 2016.
L'église du souvenir à Berlin, devant laquelle un camion a tué au moins 12 personnes le 19 décembre 2016. Crédits : MICHAEL KAPPELER / DPA - AFP

Le mode opératoire ressemble à celui du Nice lors de l'attaque du 14 juillet : un camion a fauché des visiteurs d'un marché de Noël hier soir à Berlin, tuant au moins douze personnes. Un suspect a été arrêté. Nous ferons le point sur ce que l'on sait ce matin avec Cyril Sauvageot sur place.
Nous nous demanderons qui peut être derrière une telle attaque avec le géopoliticien Frédéric Encel.

La terreur également quelques heures plus tôt, à Ankara, l'ambassadeur de Russie a été assassiné lors d'une exposition d'arts, devant les caméras, par un policier. Il a dit vouloir venger le drame d'Alep en Syrie, un conflit qui surgit brutalement dans la société russe nous dira notre envoyé spécial à Moscou Bruno Cadène.

Christine Lagarde coupable, mais exemptée de peine dans l'affaire Tapie. Le FMI lui renouvelle sa confiance, elle reste à la tête du Fonds Monétaire International malgré sa négligence dans l'arbitrage en faveur de l'homme d'affaires. Récit à Washington de Sonia Dridi.

La politique en France, c'est le ralliement de centristes à Emmanuel Macron, peut-être une rupture à droite nous dira Stéphane Robert.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......