LE DIRECT
La rencontre entre Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires Etrangères, le président américain Donald Trump et l'ambassadeur russe aux Etats-Unis Sergueï Kislyak, à la Maison Blanche 10/5/2017

Trump a-t-il trop parlé aux Russes ?

15 min

Le Washington Post accuse le président américain d'avoir imprudemment divulgué des informations hautement classifiées au chef de la diplomatie russe la semaine dernière.

La rencontre entre Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires Etrangères, le président américain Donald Trump et l'ambassadeur russe aux Etats-Unis Sergueï Kislyak, à la Maison Blanche 10/5/2017
La rencontre entre Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires Etrangères, le président américain Donald Trump et l'ambassadeur russe aux Etats-Unis Sergueï Kislyak, à la Maison Blanche 10/5/2017 Crédits : HO / RUSSIAN FOREIGN MINISTRY - AFP

La rencontre entre Donald Trump et Sergueï Lavrov avait déjà déclenché une volée de critiques la semaine dernière, après la publication d'une photo non-autorisée du Bureau Ovale par le Kremlin. Aujourd'hui le Washington Post ajoute que le président américain aurait évoqué des informations top secrètes. La Maison Blanche dément. Correspondance de Frédéric Carbonne.

Retour sur la nomination d'Edouard Philippe, personnalité de droite, à Matignon, et sur la strétégie d'Emmanuel Macron. Il s'agirait d'une manoeuvre pour destabiliser le camp LR et décrocher une majorité parlementaire lors des législatives du mois prochain. Décryptage d'Antoine Marette.

Parmi les dossiers prioritaires de ce gouvernement Philippe, la réforme du droit du travail, peut-être également le sort des salariés de GM&S Industry, sous-traitant automobile. Une rencontre avec les constructeurs a tourné court hier. Reportage sur place à la Souterraine dans la Creuse, signé Olivier Estran.

Alerte au cholera au Yemen. Le pays en guerre ne parvient pas à endiguer l'épidémie, 11.000 cas suspects ont été signalés, les rebelles yéménites ont déclaré l'état d'urgence dans la capitale Sanaa. Médecins du Monde sonne l'alarme.

Enfin nous évoquerons ce journaliste tué au Mexique, dans un fief des narcotrafiquants.
La presse attaquée également en Israël : les nouvelles radios et télés publiques inquiètent les journalistes sur place. Correspondance à Jerusalem d'Etienne Monin.

À venir dans ... secondes ...par......