Les têtes d'affiche de l'élection présidentielle avaient tout à perdre hier face aux candidats que l'on entend beaucoup moins. Mais le vrai clivage fut l'approche de chacun face à l'Union Européenne.
Onze candidats pour quatre heures de débat : un exercice quasi impossible, mais un débat de fond a quand même émergé, avec pour ligne de fracture sur nombre de sujets, l'adhésion ou non à l'Union Européenne. Décryptage politique avec Stéphane Robert.
Clivantes aussi l'honnêteté et la probité en politique : selon une enquête commandée par Radio France à Ipsos Sopra Steria, les électeurs de gauche placent ces qualités en tête pour un Président de la République, pas l'électorat de droite. Précisions avec Antoine Marette.
L'horreur d'armes interdites utilisées contre la population en Syrie : une attaque au gaz apparemment a tué hier dans une zone rebelle au moins 58 personnes. Le régime du président Assad est pointé du doigt. Réaction du docteur Anas Chaker de l'Union des Organisations de Secours et de soins médicaux pour la Syrie.
La menace terroriste combattu sur le net est l'une des stratégies clés défendue au Salon Milipol de Singapour, le rendez-vous des services de Défense et de Sécurité Intérieure en Asie. Reportage signé Margaux Bédé.
La classe politique éclaboussée par les scandales de corruption au Brésil pour finir : le procès de la dernière campagne présidentielle s'ouvre aujourd'hui à Brasilia, correspondance d'Anne Vigna.
Les Dernières Diffusions
