LE DIRECT
Les deux finalistes se sont affrontés hier pour un dernier débat télé le 24 novembre 2016.

Un épilogue inédit et surprenant

16 min

La primaire de la droite s'achève après une série de rebondissements inédits.

Les deux finalistes se sont affrontés hier pour un dernier débat télé le 24 novembre 2016.
Les deux finalistes se sont affrontés hier pour un dernier débat télé le 24 novembre 2016. Crédits : ERIC FEFERBERG / POOL - AFP

Nous décrypterons d'abord l'ultime débat entre les deux finalistes hier à la télé avec Stéphane Robert.
Nous verrons à quel point ce scrutin, une première pour la droite, a été riche en rebondissements avec Christine Moncla, qui signe le magazine de la rédaction aujourd'hui "Fillon-Juppé, chronique d'un duel inattendu".

A gauche on est aussi sur le point de se lancer. Pour François Hollande, plus rien ne s'oppose, le chômage continue de baisser nous a dit Pôle Emploi hier soir. Décryptage politique de Ludovic Piedtenu.

La colère des policiers reste vive, et le procès de Bobigny pourrait encore l'exacerber. Le procureur requiert de la prison contre des fonctionnaires accusés de violences sur des manifestants, l'un d'eux avait perdu un oeil. Compte-rendu d'audience avec Antoine Marette.

A l'étranger, le carnage en Irak : un attentat de Daesh tue plusieurs dizaines de pélerins chiites, riposte à la bataille de Mossoul toujours en cours. Le point avec Eric Biegala.

Au Maroc, nous suivrons le procès de deux jeunes femmes. Elles risquent la prison car elles sont homosexuelles. Les associations se mobilisent dans le royaume. Correspondance de Joan Longuépée.

À venir dans ... secondes ...par......