LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Penelope et François Fillon, à Sablé-sur-Sarthe le 10 décembre 2010.

Une semaine décisive pour François Fillon

15 min

Le candidat de la droite joue gros cette semaine, affaibli par des soupçons d'emploi fictif, son camp se divise.

Penelope et François Fillon, à Sablé-sur-Sarthe le 10 décembre 2010.
Penelope et François Fillon, à Sablé-sur-Sarthe le 10 décembre 2010. Crédits : JEAN-FRANCOIS MONIER - AFP

La campagne présidentielle n'a pas encore livré toutes ses conclusions : le cas de François Fillon devrait se jouer cette semaine. Emporté dans le tourbillon des affaires, il tente de se maintenir, mais les militants ne le soutiennent plus unanimement. Reportage avec David Ravier.

Ce weekend les autres poids lourds de la campagne tenaient tous leur meeting, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, ou encore Jean-Luc Mélenchon qui appelle à une "vague dégagiste".

Viol ou violences ? C'est le viol qui a finalement été retenu hier contre un policier d'Aulnay-sous-Bois mis en examen après une interpellation qui a très mal tourné la semaine dernière? Récit d'Emmanuel Grabey.

A l'étranger, la colère ne faiblit pas en Roumanie : 500.000 manifestants hier dans les rues du pays pour demander la démission du gouvernement alors qu'il a reculé et retiré son décret sur la corruption. Reportage à Bucarest de Paul Cozighian.

Nous irons à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis au moment où Donald Trump se bat avec la justice américaine sur l'immigration. Correspondance signé Loïc Pialat.

Un procès très politique, celui d'Artur Mas, ancien président de la Catalogne, jugé pour avoir organisé le référendum sur l'indépendance de la région en 2014. Récit de Sébastien Berriot.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......