LE DIRECT

Assises de l'audiovisuel 1 : la culture moins chère chez France Télévisions

7 min
À retrouver dans l'émission

Alors que les professionnels débattent aujourd'hui des futurs moyens de financement de la télévision, et notamment de France Télévisions, le discours inaugural d'Aurélie Filippetti appelait aussi à "une télévision de qualité" : une manière de faire allusion à la récente suppression de 4 émissions culturelles sur le service public. Ce soir, le journal de la culture propose un point sur cette question avec :

Philippe Lefait , journaliste, présentateur des Mots de minuit , le jeudi à 1h du matin sur France 2, la dernière (496) a eu lieu le 23 mai, quelques heures après l'annonce de sa disparition.

Patrick Tudoret , co-producteur avec Antoine Spire de l'émission Tambour battant sur Cinaps TV et auteur en 2009 de L'écrivain sacrifié. Vie et mort de l'émission littéraire

Contactée aujourd'hui, la direction de France Télévisions n'a pas pu trouver le temps de donner plus de détails sur sa réforme des programmes culturels ; elle répondra demain aux questions qui se posent quant au financement des chaînes.

Addendum à la Petite histoire de Benoît Lagane

Pour avoir plus de détails sur les résultats de l'étude intéressante de Claude Forest de l’Université Paris 3, son enquête intitulée « Qui s’assoit où ? Stratégies d’occupation des sièges dans la salle de cinéma » est disponible en ligne ici.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......