LE DIRECT

Danse et théâtre se mobilisent pour une meilleure reconnaissance universitaire

8 min
À retrouver dans l'émission

Dans le sillage des milieux du théâtre ceux de la danse interpellent le Ministère de la culture. Avant la rentrée universitaire 2014, ils veulent obtenir la garantie d'un titre spécifique dans leur discipline pour les diplômes de Master. Ces titres – qui existe pour le théâtre, et que la danse convoite depuis longtemps – sont menacés par un projet du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche qui souhaiterait les regrouper dans un label plus vaste : « Arts de la scène et du spectacle vivant ». Plus vaste, c'est plus simple dit le gouvernement plus vaste, c'est plus vague, répondent les professionnels.

Ce soir au Journal de la culture :

Isabelle Launay , responsable du Master art spécialisé en Danse à l'Université Paris 8

Mathilde Monnier , directrice du centre chorégraphique de Montpellier et future directirce du Centre National de la Danse

Sollicités tous les deux, les Ministère de la culture déclare qu'il demandera le maintien d'une mention spécifique pour les diplômes le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche indique le lendemain que sa décision ne sera prise que dans 6 mois.

L'équipe
Production
Réalisation
À venir dans ... secondes ...par......