LE DIRECT

Patrice Chéreau musicien

6 min
À retrouver dans l'émission

C'est un opéra, Elektra de Strauss, qui fut cet été à Aix la dernière représentation scénique et le dernier triomphe de Patrice Chéreau : un signe peut-être, d'une attention particulière prêtée à la musique, plus largement à l'environnement sonore de ses mises en scène. Au cinéma aussi, de la guitare de Goran Bregovic dans La Reine Margot aux airs de rocks et nappes de synthétiseurs mêlés de sons naturels dans Persécution ,son travail méticuleux a marqué le public et ses collaborateurs.

Ce soir au Journal de la culture :

Eric Neveux , compositeur, il a travaillé à partir de Ceux qui m'aiment prendront le train (1998) pour trois des derniers films de Patrice Chéreau, ainsi que pour certaines de ses dernières mises en scène théâtrales, I am the wind et Rêve d'automne de Jon Fosse.

Stéphane Lissner , directeur de la Scala de Milan, il a accueilli les opéras montés par Patrice Chéreau de Don Giovanni au théâtre du Châtelet en 1992, jusqu'à l'ouverture de la saison 2007 de la Scala avec Tristan et Isolde

> Retrouvez un dossier spécial consacré à Patrice Chéreau avec des archives à réécouter, des réactions, des émissions spéciales.

L'équipe
Production
Réalisation

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......