LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
 Le Festival Classique au Vert reprend du service du 5 août au 17 septembre 2017 au cœur du Parc Floral de Paris.

Festival « Classique au Vert »

5 min
À retrouver dans l'émission

Le Festival « Classique au Vert » commence dès demain et se poursuit jusqu’au 17 septembre au cœur du Parc Floral de Paris.

 Le Festival Classique au Vert reprend du service du 5 août au 17 septembre 2017 au cœur du Parc Floral de Paris.
Le Festival Classique au Vert reprend du service du 5 août au 17 septembre 2017 au cœur du Parc Floral de Paris. Crédits : HUGHES Hervé - AFP

La 20ème édition de « Classique au vert » est le grand rendez-vous de la musique classique à Paris. Tous les week-end durant un mois, grands solistes et formations de renom se succèdent au beau milieu des 35 hectares de verdure du parc floral situé au cœur du Bois de Vincennes. Le public n’est pas seulement spectateur. Chacun est invité à participer, par exemple, aux séances de l’atelier vocal « Si on chantait » conçu autour de la programmation. L’occasion de découvrir ou redécouvrir sa propre voix à travers des répertoires variés. Mais il peut aussi choisir lui-même le programme des œuvres interprétées par les différents orchestres invités (l’Orchestre de Genève, de Paris ou encore de Toulouse). Ça s’appelle « les concerts à la criée » et c’est une curiosité qui vaut le détour. Si vous êtes dans la région, je vous incite donc chaleureusement à découvrir ce festival. Pourquoi pas dès ce dimanche avec le formidable groupe « Le Pari de bretelles » où l’accordéon a une place très importante. On l’écoute :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Chroniques
8H35
17 min
L'Invité culture
Toujours « Belles mais pauvres » 60 ans après leur sortie en salles
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......