LE DIRECT
L'affiche du 19ème festival International de Boogie Woogie à La Roquebrou

« Festival International de Boogie Woogie »/ « Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron »

6 min
À retrouver dans l'émission

Quatre jours de fête, de swing, de notes de pianos endiablés, La Roquebrou ce petit village du Cantal devient, le temps du festival, la capitale du Boogie Woogie.

L'affiche du 19ème festival International de Boogie Woogie à La Roquebrou
L'affiche du 19ème festival International de Boogie Woogie à La Roquebrou Crédits : Festival International Boogie Woogie.

L’autre festival qui a commencé le 21 juillet est le très prestigieux "Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron" véritable institution qui réunit depuis 37 ans les plus grands maîtres du piano, mais aussi des formations de chambre parmi les plus demandées au monde.

Le Trio Wanderer considéré comme le meilleur trio en activité, et qui a choisi de célébrer ses 30 ans d’existence au cours d’un concert exceptionnel ce soir au "Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron". Mais, si ce festival est bel et bien la Mecque du piano, notons que le clavecin sera également mis à l’honneur pendant cette édition. Chaque année, dans le Parc du Château de Florans et dans l’abbaye de Silvacane, La Roque d'Anthéron réunit aux alentours de 75 mille spectateurs. La semaine dernière « la symphonie des oiseaux » a absolument enchanté le public, avec les renommés « chanteurs d’oiseaux » Jean Boucault et Johnny Rasse qui ont joué aux côtés d’une violoniste et d’une pianiste. Ce qui vous donne une idée de la diversité de ce festival ( jusqu'au 19 août). Il me reste à dire, "Vive la Musique" !

Chroniques

8H35
14 min

Invité culture

"Mémoire et lumière", la photographie japonaise à l'honneur à la MEP
Intervenants
  • L'un des organisateurs de la 19ème édition du festival international de Boogie-Woogie
L'équipe
À venir dans ... secondes ...par......