LE DIRECT

La culture : quelle stratégie et quels enjeux pour le Front national ?

12 min
À retrouver dans l'émission

Alors que le FN a annoncé le lancement de son collectif "culture, liberté et création", présidé par le transfuge de l'UMP Sébastien Chenu, quel enjeu représente la culture pour le parti de Marine Le Pen ?

Sébastien Chenu et Marine Le Pen
Sébastien Chenu et Marine Le Pen Crédits : Charles Platiau - Reuters

Au début du mois de juin, le Front national a annoncé le lancement du « CLIC », son collectif « culture, liberté et création » présidé par le transfuge de l’UMP Sébastien Chenu. Avec un objectif : investir le champ de la culture, jusque-là délaissée par le FN. Les membres du CLIC devront faire des propositions sur la culture pour que Marine Le Pen les intègre dans son programme présidentiel en vue de l’élection de 2017. Dans ce collectif pas de personnalité marquante, mais une volonté de produire un discours sur la culture en phase avec la politique du Front National. Quel enjeu représente aujourd’hui la culture pour le FN ?

Entretien avec Sébastien Chenu, délégué national du rassemblement Bleu Marine, président du CLIC et Nicolas Lebourg docteur en histoire et chercheur à l’observatoire des radicalités politiques à la fondation Jean Jaurès.

L'équipe
Production
Réalisation

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......