La célèbre librairie Delamain, à Paris, est menacée de fermeture. Les murs appartiennent désormais au fonds qatari Constellation Hotels Holdings, qui possède également l'hôtel du Louvre. Et, qui au moment de renouveler le bail exige un loyer trop élevé pour la librairie. Depuis, les marques de soutien se multiplient et une négociation est en cours entre les deux parties. Que signifie la position du fonds qatari? Quel est son projet en investissant dans ce complexe immobilier prestigieux? Plus globalement, comment les librairies font-elles face à une pression immobilière de plus en plus forte?
Avec Vincent Monadé, président du Centre national du Livre et Vanessa Ratignier, co-auteure avec Pierre Péan chez Fayard de "Une France sous influence"
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.