LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Mobilisation des professionels du cinéma pour sauver les studios de Bry-sur-Marne

8 min
À retrouver dans l'émission

Créés en 87, les studios de Bry-sur-Marne doivent fermer en mars 2015. La société qui en était propriétaire et les exploitait a en effet vendu le terrain sur lequel ils sont construits pour concentrer ses activités sur les studios du Nord de Paris, c'est-à-dire essentiellement la Cité du Cinéma de Luc Besson.

Mais pour la majorité des professionels du cinéma, et notamment les producteurs et les décorateurs, les studios de Bry restent tout à fait fonctionnels et disposent d'atouts qui manquent au studio du Nord de Paris. Par ailleurs, selon les défenseurs de ces studios, les carnets de commande sont pleins jusqu'à la fermeture en mars 2015, et les studios restants n'ont pas la capacité d'accueillir les tournages qui ont lieu à Bry-sur-Marne. Ils se mobilisent donc avec une pétition en ligne.

Avec Gilles Chasson, directeur du dévellopement chez Euro Média, Agnes Morel, assistante décoratrice et membre du de l'association MAD (Métiers associées au décor) et Jean-Pierre Spielbauer, maire de Bry-sur-Marne.

L'équipe
Production
Réalisation
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......