LE DIRECT
International Surf Film Festival d'Anglet

Sylvain Tesson au Festival de la correspondance de Grignan / International Surf Film Festival Anglet

5 min
À retrouver dans l'émission

Philippe et Sylvain Tesson, une rencontre littéraire autour du thème "Chères familles" du festival de la Correspondance de Grignan dans la Drôme.

International Surf Film Festival d'Anglet
International Surf Film Festival d'Anglet Crédits : Julie Pollet

Si je vous dis, femme de lettre du 17 e siècle siècle, aristocrate, grande chroniqueuse de la cour, dont la correspondance est une mine d’or et qui en plus, a inspiré la création du festival de la correspondance de Grignan, dans la Drôme, vous pensez à qui ? Madame de Sévigné, bien sûr ! Eh bien voilà, trois siècles après sa mort, la lecture de sa correspondance attire toujours autant de lecteurs passionnés, et ça se comprend, car c’est un vrai bonheur de plonger dans la correspondance d’écrivains, des poètes, des grands voyageurs. Cette année le festival a pour thème, la famille, vaste sujet ! Nous avons discuté avec l’écrivain Sylvain Tesson qui a été invité au festival de la correspondance de Grignan, ainsi que son père Philippe Tesson.

International Surf Film Festival d'Anglet

Et puisque l’été est une saison bénie - on pense à la mer, au soleil, aux coquillages et aux crustacés - je vous emmène sur la côte basque, à Anglet, sur le charmant site de la Chambre d’Amour, où aura lieu le Surf Film Festival à partir du 10 août. Alors, je vous donne plusieurs raisons d’y aller : les projections sont gratuites, en plein air, bien sûr, la programmation est dense, avec 16 long-métrages et 4 court-métrages, un jury international, le tout animé : par des concerts et des expos photos. Allez-y, ça dure quatre jours et c’est déjà bien !

Chroniques

8H35
18 min

Invité culture

Jeanne Balibar : "Les langues étrangères ont été mon école d'actrice"
Intervenants
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......