Peintre, producteur, scénariste, acteur de ses films, le réalisateur japonais Takeshi Kitano nous fascine depuis 1997, année pendant laquelle son chef d’œuvre Hana-bi est sorti en salles et a obtenu le Lion d’Or à Venise.

Cette histoire de policier rongé par les regrets, épuisé par la vie, hanté par les cadavres est tout simplement considéré comme l’un de plus grands polars des années 90. Si vous êtes à Paris ou dans les parages ce week-end, vous aurez l’occasion de découvrir ou redécouvrir Hana-Bi, mais aussi Kids Return ou encore L’Eté de Kikujiro, énorme succès au box-office français qui a par ailleurs concouru a la palme d’or en 1999. Trois films merveilleux, souvent burlesques, parfois violents, mais toujours poétiques et contemplatifs. A ne pas rater sous aucun prétexte, dans des nombreuses salles indépendantes parisiennes jusqu'au 29 août.
Maria Casarès fut l’une des plus grandes actrices françaises, une figure de proue du cinéma des années 40, ainsi qu’une grande tragédienne. Son ancienne maison au bord de la Charente est devenue « La maison du comédien Maria Casarès ».

Le Domaine de La Vergne, à Alloue, a été la propriété de Maria Casarès pendant trente-sept ans, son lieu de repos et de travail. Aujourd'hui cette maison reste un lieu de vie, d’apprentissage et de partage.
Les Dernières Diffusions



Chroniques
- Comédienne et responsable artistique de "La Maison Maria Casarès" depuis septembre 2016.