LE DIRECT

Gaza, année zéro

44 min

Après 50 jours de guerre et un cessez-le-feu signé le 26 août au soir, les habitants de Gaza se retrouvent hagards, hébétés et découvrent leurs quartiers ravagés. Voyez ce diaporama55.000 maisons endommagées, 17.000 détruites : cette troisième guerre entre Israël et le Hamas a été la plus meurtrière, mais aussi la plus destructrice. Une plongée au cœur du quotidien à Gaza après la guerre, à découvrir grâce à Ludovic Piedtenu .

►►► Découvrez notre dossier complet « Gaza / Jérusalem, des deux côtés de la frontière » à l'occasion de deux matinales spéciales
►►► Et notre gros plan sur la guerre en ligne

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Cessez-le-feu permanent à Gaza
Cessez-le-feu permanent à Gaza
Intervenants
  • chercheuse associée au Centre de Recherches Sociologiques sur le Droit et les Institutions pénales (CESDIP) et à l’Observatoire des Mondes Arabes et Musulmans (OMAM)

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......