LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
La relation entre Donald Trump et Vladimir Poutine est un des enjeux internationaux majeurs de 2017. Poupées russes à Moscou en novembre 2016.

Les grands enjeux internationaux de 2017

56 min

Sans se tromper, on peut évoquer la menace toujours présente du terrorisme, le conflit syrien, qui entre dans sa sixième année, avec plus de 310 000 morts, la question des migrants, et bien sûr toutes les conséquences de l'investiture de Donald Trump et l'onde de choc provoquée par le Brexit.

La relation entre Donald Trump et Vladimir Poutine est un des enjeux internationaux majeurs de 2017. Poupées russes à Moscou en novembre 2016.
La relation entre Donald Trump et Vladimir Poutine est un des enjeux internationaux majeurs de 2017. Poupées russes à Moscou en novembre 2016. Crédits : Mikhail Pochuyev - Getty

Le Magazine de la rédaction est un peu particulier en ce dernier vendredi de 2016, avec une vision kaléidoscope des jeux de réalités et de pouvoirs à venir. Nous vous proposons donc au sens propre du terme des reportages venus de 4 coins du monde, commentés par le grand reporter Renaud Girard.

Des reportages de nos correspondants à l'étranger : Frédéric Carbonne, à Washington, Dominique André, à Pékin, Antoine Giniaux, à Londres, et Jean-Didier Revoin, à Moscou.

A découvrir en complément en ligne :

Le monde selon Trump : anticiper la nouvelle politique américaine. IFRI. Sous la direction de Thomas Gomart, nov 2016.

Trump dévoile son plan pour ses 100 premiers jours au pouvoir. Radio Canada, avec AFP. 22 nov 2016.

2017, année Poutine ? Diploweb. Par Cyrille Bret, le 23 décembre 2016.

En presque six ans de guerre en Syrie, la Russie a toujours soufflé le chaud et le froid”. Télérama. Par Juliette Bénabent, le 20 décembre 2016.

PE100 Chine - Résumé des projections économiques (novembre 2016) OCDE

Le Brexit, une déflagration pour l'Europe [Bilan 2016 : épisode 1]. Toute l'Europe. Par Jules Lastennet, le 26 décembre 2016.

Le FMI revoit ses prévisions de croissance à la baisse suite au Brexit et met en garde contre les risques. FMI

Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......