LE DIRECT
Claude Brasseur dans le rôle de Rouletabille lors du tournage du "Mystère de la chambre jaune" réalisé par Jean Kerchbron.

Episode 21 : Ma parole d’honnête homme, foi de Rouletabille

29 min
À retrouver dans l'émission

Le procès de Darzac se poursuit. Le président Rocoux veut arrêter Rouletabille, qui vient d'interrompre la séance avec sa fougue habituelle.

Claude Brasseur dans le rôle de Rouletabille lors du tournage du "Mystère de la chambre jaune" réalisé par Jean Kerchbron.
Claude Brasseur dans le rôle de Rouletabille lors du tournage du "Mystère de la chambre jaune" réalisé par Jean Kerchbron. Crédits : Claude James - AFP

Alors que le procès de Robert Darzac, que tout accuse, semblait se profiler vers son inéluctable condamnation, Joseph Rouletabille fait irruption en plein tribunal. Après plusieurs mois passés en Amérique loin du château du Glandier – et l'on se demande encore ce qu'il a bien pu y faire –, il persiste dans l'impétuosité qu'on lui connaît. Rouletabille trouble l'assemblée agitée en continuant de clamer l'innocence du fiancé de Mathilde Stangerson et en prétendant détenir le nom du coupable. Et comme nous ne sommes pas à une exubérance près, notre jeune reporter n'hésite pas à se jouer de la patience du juge : il ne pourra révéler ce nom que le soir à partir de six heures et demi...

Bibliographie

L'équipe
Production
Production déléguée
Réalisation

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......