LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Eagles of Death Metal et son chanteur Jesse Hughes

2 min

L’hommage du pays aux victimes des attentats se déroulera ce matin aux Invalides.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Des victimes dont la plupart, 89, ont été tués au Bataclan, lors d'un concert des Eagles of Death Metal. Un groupe de rock américain rentré aux Etats-Unis le lendemain des attentats.

Mercredi soir, les membres du groupe qui ont réussi à s'en sortir vivants (un commercial a été tué) ont pour la première fois parlé. Ils se sont longuement confiés au site Vice, qui ne s'est pas privé de vanter son scoop.

Beaucoup de fantasmes et d’inexactitudes ont été depuis propagés à propos de ce groupe. Certains n’hésitant pas à les désigner comme une cible à cause de leur musique soi-disant « satanique ».

Retour sur le parcours singulier de Jesse Hughes, le chanteur d’Eagles of Death Metal par Matthieu Culleron . Jesse Hugues qui clame dans cet entretien : « Je suis très impatient de retourner à Paris. Je suis très impatient de jouer. Je veux y retourner. Je veux qu’on soit le premier groupe à jouer à nouveau au Bataclan. Parce que j’y étais quand il est devenu silencieux pendant une minute. Nos amis sont venus pour voir du rock’n’roll et sont morts. Je veux y retourner et vivre ! »

Écoutez aussi "La Revue musicale de Matthieu Conquet" sur Eagles of Death Metal, du 16 nov :

Écouter
4 min
La revue musicale par Matthieu Conquet

Les membres du groupe avaient déjà mis en ligne, mercredi 18 novembre, un texte sur leur page Facebook dans lequel ils annonçaient annuler tous leurs concerts jusqu’à nouvel ordre. Ils se disaient « toujours en train d’essayer de surmonter ce qui s’est passé » et témoignaient de leur soutien et de leur peine envers « les victimes, les fans, les familles et les citoyens de Paris » .

Post Facebook des Eagles of Death Metal du 18 novembre 2015
Post Facebook des Eagles of Death Metal du 18 novembre 2015
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......