LE DIRECT
Les deux Jo, à Calais

Les deux Jo de Calais

2 min

Ces deux amis anglais s'occupent du théâtre de la fameuse "Jungle" de Calais, où se trouvent des centaines, voire des milliers de réfugiés.

Les deux Jo, à Calais
Les deux Jo, à Calais Crédits : François Sauvestre - Radio France

A Calais, l'ultimatum fixé par la préfecture du Pas de Calais a expiré hier soir. Mais l'évacuation de la partie sud de la jungle où se trouvent des centaines voire des milliers de migrants n'a pas encore débuté. Car le tribunal administratif de Lille qui a été saisi en référé par les associations d'aide aux réfugiés n'a pas encore rendu sa décision : ce sera aujourd'hui ou demain. Et puis le ministre de l'Intérieur lui-même avait modéré son discours et affirmé hier que l'évacation prendra le temps nécessaire.

Sur le terrain à Calais, la vie du camp continue de s'organiser et la solidarité envers ces migrants reste forte. Parfois elle vient d'autres pays, de Grande Bretagne principalement.François Sauvestre, vous nous dressez le portrait des Two Jo's, les 2 Jo, deux amis anglais qui ont monté un théâtre dans cette jungle de Calais il y a 5 mois, lieu devenu central dans le bidonville.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......