LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Au programme, un florilège de réactions : propos d'Aldo Naouri, invité politique et partage de rédaction...

9 min
À retrouver dans l'émission

Trois sujets ont été au cœur des messages adressés au médiateur cette semaine :

  • L’intervention à l’antenne d'Aldo Naouri dans l’émission « Une Fois pour toutes », de Dominique Souchier. Le samedi 6 avril dernier sur France Culture, le célèbre pédiatre avait provoqué la polémique en racontant l’anecdote d’une consultation durant laquelle il aurait interpellé un époux pour « décoincer » la situation compliquée de son couple, en utilisation la notion de "viol". Il avait conclu son récit en mentionannt le sourire esquissé par l'épouse en question à ce moment là.

  • D'où vient le principe que certains auditeurs voient comme "systématique", d'inviter une personnalité politique chaque jour au journal de 12h30. Hubert Huertas, responsable du service politique de France Culture, vient apporter des explications.

  • Le choix de France Culture de passer 6 journées dans les grands quotidiens nationaux, pour apporter son soutien à la presse n'est pas pointé du doigt. Mais lorsque le journal en question est catholique, comme "La Croix", cela vient questionner, pour certains, le principe de laïcité des chaînes de radio du service public.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......