LE DIRECT

Des Nuits à écouter le jour, et autres jingles….

6 min
À retrouver dans l'émission

Depuis des mois, pour ne pas dire des années, les auditeurs étaient nombreux à interpeller le Médiateur afin de savoir pourquoi les Nuits de France Culture n'étaient pas podcastables. Pourquoi, pour parler plus familièrement ne pouvaient-ils pas s'offrir le plaisir d'écouter les Nuits à toute heure du jour...

Philippe Garbit est invité pour expliquer que de façon un peu symbolique depuis la Nuit Blanche, les Nuits de France Culture sont disponibles en podcast et réécoutables. Avec un blog qui détaille leur programme.

Les jingles de la chaîne ont également suscité de nombreuses réactions après l'intervention de Sandrine Treiner , la Directrice des programmes. Les auditeurs continuent à écrire à Jérôme Bouvier car ils ont l'impression de ne pas avoir été entendus. Sur ce sujet, Olivier Helle en charge de la couleur de l'antenne, son directeur artistique en quelque sorte, a précisé que depuis trois semaines les équipes des émissions de France Culture se sont appropriées le principe des relances d'émissions pour les retravailler au mieux.

Les incidents techniques font également l'objet de nombreux courriers à propos de la récoute des Podcast ou la diffusion sur les supports numériques.

Un Espace Technique a donc été mis en place pour traiter ces questions sur Espace Public Radio France.

L'équipe
À venir dans ... secondes ...par......