LE DIRECT
France Culture

Fallait-il inviter François Hollande dans la Fabrique de l'Histoire ?

7 min
À retrouver dans l'émission

Retour sur l’événement du 24 mai dernier sur France Culture : François Hollande invité de « la Fabrique de l’Histoire », l’émission quotidienne d’Emmanuel Laurentin.

France Culture
France Culture

Le 24 mai dernier, le président de la République François Hollande était l'invité de « la Fabrique de l’Histoire », l’émission quotidienne d’Emmanuel Laurentin sur France Culture. 

De nombreuses réactions positives comme celle de Jean-François : « Interview très intéressante et très intelligente » ou Vincent : « C’est vraiment utile pour mieux saisir la vision de certaines forces politiques du monde et des choses ».

Mais également négatives : comme celle de Benjamin : « Hollande et la culture ? C’est à la limite de l’insulte pour les auditeurs » ou Michel : « Etait-ce la place d’un Président ? Emmanuel Laurentin était-il dans son rôle ? ».

_*Le Président de la République avait-il sa place dans « La Fabrique de l’Histoire » ?  
*_Quelle finalité politique de cette émission ? C'est un projet de la Fabrique qui existe depuis 2007 autour des questions sur l'imaginaire politique, et de l'obsession de la trace de chaque homme politique

« L’indépendance du service public est-il un mythe ? », demande Philippe, et Sylvaine ajoute : « Avez-vous reçu des pressions politiques ? »
aucune pression politique n'a été exercée dans ce cas précis

Les coulisses de cette interview par Emmanuel Laurentin :
procédure classique de prise de rendez-vous auprès du service de presse de l'Elysée

Intervenants
L'équipe
Production

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......