LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Mauvaise qualité de réception de France Culture via internet

7 min
À retrouver dans l'émission

Coupures ou difficultés d'écoute sur Internet (via les ordinateurs ou les smartphone), impossibilité de créer un compte, de recevoir un nouveau mot de passe ou de se désabonner de la « lettre d’information » de la chaîne… Ces derniers jours, le médiateur a reçu de nombreux messages concernant les problèmes techniques rencontrés sur le site de France Culture.

Joël Ronez, directeur des Nouveaux Médias du groupe Radio France, a accepté d’apporter des informations aux auditeurs, premières victimes de ces problèmes techniques.

Le directeur des Nouveaux Médias a tout d'abord tenu à remercier les auditeurs pour leurs suggestions et critiques récurrentes. Ces remarques permettent aux techniciens de détecter au plus vite les dysfonctionnements et d'essayer d’y pallier.

Il a expliqué que ces problèmes de mauvaise réception via internet n'étaient pas propres à France Culture mais concernaient malheureusement l’ensemble des équipes techniques de Radio France. Ils ont été détectés dès le début et une enquête est en cours. D'après J. Ronez, la solution devrait être trouvée dans l'après-midi ou demain (vendredi 22) au plus tard.

Quant aux problèmes concernant les inscriptions, les désabonnement à la "lettre d'actu" et le renvoi de mots de passe perdus sur le site de France Culture, ils nécessitent eux-aussi des reconfigurations particulières. Le directeur des Nouveaux Médias promet que ce second type de problème sera définitivement réglé le 1er mars.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......