LE DIRECT

Olivier Poivre d’Arvor et Arnaud Laporte répondent aux auditeurs

9 min
À retrouver dans l'émission

Les auditeurs font un reproche : France Culture serait trop « parisien » ! Arnaud Laporte qui propose l'un des grands rendez-vous de la chaine consacré aux divers champs de la création avec « La Dispute » n’échappe pas à cette suspicion.Invité par Jérôme Bouvier, il explique qu’il attache une très grande importance aux villes de provinces. « Ce n’est un secret pour personne que les sièges des médias sont à Paris. Le producteur ajoute que son émission aborde également des évènements culturels de toutes les régions. Evidemment, le temps n’est pas suffisant pour parler de tous les films ou spectacles. »

France Culture Plus : Les auditeurs ont adressés à la chaîne des messages chaleureux , mais aussi quelques remarques car peu de contenu encore sur ce site depuis son lancement, selon les auditeurs. Le directeur de France Culture Olivier Poivre d’Arvor confirme que la promesse d’avoir un site internet de haute qualité pour les étudiants sera tenu. « L’ensemble du contenu est accessible à tout le monde. Ce n’est que le début, de jour en jour ça s’enrichi. »

Le débat sur les anglicismes sur le site Espace Public est toujours d’actualité. Le mot de la semaine est le CHECK UP, le bilan de cette semaine sera fait par Bernard Pivot.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......