LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Saturation pour tous ?

10 min
À retrouver dans l'émission

Derrière la quasi-totalité des messages reçus par le médiateur cette dernière quinzaine, un fil rouge : la saturation. Après le mariage pour tous et la Manif' pour tous, la saturation pour tous ?

Que l’on soit pour ou contre le mariage homosexuel, n’y a-t-il pas d’autres sujets à aborder interrogent les auditeurs ? Les médias ont-ils débordé sur la vie privée ? Ne faudrait-il pas laisser le calme revenir plutôt que d’alimenter le clivage qu’a créé ce débat entre une partie des français ?

Cécile Aspe, directrice adjointe de la rédaction de France Culture, revient sur les questions à se poser en tant que journaliste chaque matin, en conférence de rédaction. Est-ce que ce débat fait partie de l’actualité ? A quel point mobilise-t-il ? En parle-t-on à l’Assemblée Nationale ? Comment trouver le juste équilibre, tant dans le fond que dans les formes ?


Deux autres thèmes sont à la Une de la chronique du médiateur.

L’appel à témoin lancé en direction des auditeurs à l’occasion du 50èmeanniversaire de France Culture convie chaleureusement à toutes celles et ceux qui souhaitent raconter leurs plus beaux souvenirs d’écoute à le faire en mots, en images, en musique et en vidéo à l’adresse suivante..

Dans un autre genre, une toute nouvelle rubrique vient d’apparaître sur le site internet des auditeurs. Elle vous invite, aux côtés de journalistes et de linguistes ayant accepté de se prêter au jeu, à dénoncer les tics et abus de langage qui vous agacent le plus en ce moment. Alors en famille, entre amis, dans les transports, au bureau ou dans les médias, tendez l’oreille… La chasse est ouverte !

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......