LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le RDV 25/01/13 en DIRECT et en PUBLIC du FIPA à Biarritz avec Pierre SCHOELLER, Didier DECOIN, Valery ROSIER...

51 min
À retrouver dans l'émission

Le RDV : FIPA
Le RDV : FIPA Crédits : Thomas BEAU - Radio France

Au programme du RenDez-Vous ce soir : une émission spéciale FIPA le Festival International des Programmes Audiovisuels en direct et en public de Biarritz. Nous sommes installés dans la salle de cinéma de la gare du midi, juste avant la projection en avant première du film de télévision « Les Anonymes », qui sera diffusé courant mars sur Canal Plus.

Il en sera bien sur question avec son réalisateur Pierre SCHOELLER , qui avait déjà signé « l'Exercice de l'état ». Après le « Carlos » d' Olivier ASSAYAS , l'affaire GORGI par guillaume NICLOUX, Canal Plus poursuit donc avec les « Anonymes » sur l'assassinat du préfet Claude ERIGNAC en Corse, sa politique de fiction engagée dans l'histoire immédiate.

Mais on ouvrira l'émission avec Didier DECOIN , le président de cette 26e édition du FIPA. Retour sur 25 ans de télévision avec un romancier/ scénariste, qui a été dans les années 90 le directeur de la fiction sur France 2.

Mais le Fipa c'est aussi le documentaire : Focus sur « Silence radio » Prix Télérama du FIPA, un film signé du belge Valery ROSIER qui reprend l'héritage de strip tease et lui donne une dimension au bord du cinématographique.

A 19h50 la session pop israélienne audio et visuelle qu'on projettera ici en salle, avec Asaf AVIDAN qu'on a filmé à la maison de la radio.

Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......