LE DIRECT

Le RDV avec Christophe BERTHONNEAU, Alessandro COMODIN, la chronique de Jean-Marc LALANNE et la Session de SINGTANK

50 min
À retrouver dans l'émission

Antoine Gallimard
Antoine Gallimard Crédits : Eric Chaverou - Radio France

Journal de la culture spécial consacré à l'achat par Gallimard de Flammarion au groupe italien de médias et d'édition RCS Mediagroup. Douze ans après une première tentative.

185 millions d'euros déboursés pour devenir le 3e éditeur français, loin derrière Editis et Hachette. Et s'emparer de bandes dessinées avec Casterman, de livres pratiques ou la collection "J'ai Lu". Soit 27.000 titres, dont le Goncourt 2010 Michel Houellebecq.

Antoine Gallimard a notamment expliqué à Xavier Martinet pourquoi son groupe était resté seul en lice. Les autorités de Bruxelles devant maintenant valider cet accord.

Et au programme du RenDez-Vous ce soir : 2 plateaux pour des invités liés par une certaine idée de la chaleur.

Le RDV avec Christophe BERTHONNEAU, Alessandro COMODIN, la chronique de Jean-Marc LALANNE et la Session de SINGTANK
Le RDV avec Christophe BERTHONNEAU, Alessandro COMODIN, la chronique de Jean-Marc LALANNE et la Session de SINGTANK Crédits : Claire MAYOT - Radio France

19h15 => PLATEAU PYROTECHNIQUE avec Christophe BERTHONNEAU , qui signe avec le groupe F, les feux d’artifice royaux de versailles, une signature contemporaine pour un art renouvelé du côté de la dramaturgie dans les années 90.

19h30 => LA CHRONIQUE DU MERCREDI de Jean-Marc LALANNE qui met à son programme « Holy Motors » de Leos CARAX 1 semaine avant sa sortie en salle.

19h45 => PLATEAU EVEIL DES SENS , avec Alessandro COMODIN , qui filme l’été de Giacomo, premier long métrage sur la figure solaire d’un adolescent pour une fiction au bord du documentaire et l’inverse est vrai..

19h50 => SESSION POP avec SINGTANK . Une programmation signée Matthieu CONQUET

Intervenants
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......