LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
 The National Archive, le 26 décembre 2018. Washington ,DC, United States

Un mois de "shutdown" aux Etats-Unis : quelles conséquences pratiques ?

4 min

Au coeur de la crise du "shutdown" qui se poursuit aux Etats-Unis : le mur que Donald Trump veut construire à la frontière mexicaine et que les démocrates ne veulent pas financer. Pour les agents du gouvernement qui sont sans travail ou pas payés, la situation est compliquée.

 The National Archive, le 26 décembre 2018. Washington ,DC, United States
The National Archive, le 26 décembre 2018. Washington ,DC, United States Crédits : Jim Lo Scalzo/EPA/newscom/maxPP - Maxppp

Le "shutdown" aux Etats-Unis entrera demain mardi dans son deuxième mois. Cette paralysie partielle des administrations a débuté le 22 décembre dernier. 800 000 employés fédéraux sont placés au chômage technique ou réquisitionnés sans être payés. Et toujours pas de solution politique en vue. Le budget fédéral n’est pas voté. 

Donald Trump veut son mur à 5,7 milliards de dollars à la frontière mexicaine, les démocrates refusent de le financer. Et en attendant, ce sont donc ces employés fédéraux qui trinquent.

"Shutdown", quelles conséquences pratiques ? Reportage à Washington du correspondant de France Culture Gregory Philipps.

Crédits : Simon MALFATTO, Sophie RAMIS - AFP
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......