LE DIRECT
LOMEPAL

Lomepal, l'idole des jeunes d'aujourd'hui

26 min
À retrouver dans l'émission

Le chanteur de 27 ans fait la tournée des Zénith de France, Belgique, Suisse, à guichets fermés pour certains, à l'occasion de la sortie de son deuxième album. Qu'est-ce qui fait de LOMEPAL l'idole des jeunes d'aujourd'hui ? Sa musique faite de rap fabriqué à la maison ? Son attitude dilettante ?

LOMEPAL
LOMEPAL Crédits : Jules Faure

Jeudi-musique

Tewfik Hakem s'entretient avec le chanteur LOMEPAL, à l'occasion de la sortie de son album, Jeannine - en hommage à sa grand-mère - revendiquant un album introspectif et une musique totalement " indé ". En concert, au Zénith, à Paris,  les 20 et 21 février 2019.

J'ai grandi avec ma mère, artiste peintre, intervenante dans les milieux hospitaliers, j'ai grandi en faisant du skate. Plus tard, j'ai commencé à faire du rap. J'ai eu une bonne éducation, mais j'ai vécu dans la pauvreté.

La musique est venue petit à petit, avec des rencontres, par paliers, j'ai voulu faire un peu plus, avec des mélodies, des morceaux, je m'y suis concentré. J'ai eu un grand frère dans la musique, et avec lui, ça m'a servi.

Les mots les plus simples c'est toujours ce qui m'a touché. L'écriture c'était pas mon truc, je préférais écrire des lettres. J'écris en cherchant les mots, je sais quand c'est la bonne forme ou pas, le choix des mots, l'ordre sont importants. Les mélodies, c'est comme un coffre-fort, je tourne, je tourne, et à un moment, c'est le déclic.

Jeannine, ce n'est pas le centre de l'album, mais ce qui le définit le plus, c'est : un pied dans les flammes, un pied dans la glace.

Programmation musicale :

LOMEPAL, Beau la folie,

Trop beau

Liens :

LOMEPAL, dans Les Inrockuptibles (07/12/2018).

Album "Jeannine", Beau la folie

Concerts 2019

Bibliographie

Jeannine

Jeannine LomepalPineale Prod & Grand Musique Management, 2018

Intervenants
L'équipe
Production
Avec la collaboration de
Réalisation
À venir dans ... secondes ...par......