LE DIRECT
O (Olivier Marguerit)

O : "En musique, il faut assumer sa fêlure"

26 min
À retrouver dans l'émission

Rencontre avec le chanteur O (Olivier Marguerit) pour la sortie de son album, " A terre ".

O (Olivier Marguerit)
O (Olivier Marguerit) Crédits : Capucine de Choqueuse

Jeudi-musique

Tewfik Hakem s'entretient avec le chanteur O (Olivier Marguerit) pour la sortie de son album " A terre ".

Je viens de la sphère indépendante. Chanteur de variétés, chanteur pop, je ne sais pas vraiment où je me situe, mais tout me va. 

Jeune, je me suis mis à la guitare. Pendant quelques années, j'ai pratiqué la musique sur le tas, mon père me montrait quelques accords, puis j'ai intégré une école de musique, plus poussée.

Mon premier album, je l'avais fait tout seul avec un format un peu alambiqué, ce deuxième, je l'ai voulu, plus collectif, plus ouvert, entouré de musiciens. Piano, guitare, ce sont les deux instruments avec lesquels je peux composer. J'ai des idées, je les garde, quand vient le moment de création d'un nouvel album, je vais piocher, les mots arrivent.

Tous les mots veulent dire, je n'ai pas de message à transmettre.

J'avais l'habitude de signer toujours par O, la première initiale de mon prénom, puis quand j'ai commencé à chanter, j'aimais l'idée de la boucle, je trouvais cohérent de s'appeler O, j'aime ce symbole du cercle, de l'infini.

Quand on compose un morceau, il faut aller dans le sens de ses envies, trouver sa fêlure ou sa particularité. On écoutait beaucoup de musique à la maison, et on l'écoutait fort. Il y a beaucoup de chanteurs qui ont bercé mon enfance ; Higelin, Balavoine, Lavilliers, Sheller....

A terre
A terre Crédits : O(livier Marguerit)

Programmation musicale : 

O, Le sommeil des idoles

Les pédales

A terre

Bibliographie

A terre

A terreBecause.TV, 2018

Intervenants
L'équipe
Production
Avec la collaboration de
Réalisation
À venir dans ... secondes ...par......