Takeda Shingen (1521-1573) célèbre daimyō qui lutta sontre Nobunaga Oda•
Crédits : D.R.
-
Radio France
Le Moyen Âge japonais qui débute en 1185 est le temps des Bushi (les samouraïs), mais aussi du Shogun, sorte de monarque féodal, une époque débutant par la période Kamakura et le régime des guerriers, s’achevant avec Oda Nobunaga quelques années après l’arrivée des premiers européens, les Portugais arrivent sur l’île de Tanegashima en 1543. Le Japon médiéval est-il si différent de notre propre moyen âge occidental, est-ce pour autant le « monde à l’envers » ?
Avec Pierre-François Souyri , ancien directeur de la Maison franco-japonaise de Tokyo, professeur à l'université de Genève où il enseigne l'histoire japonaise. Il est l'auteur, entre autres, de la Nouvelle Histoire du Japon et de Histoire du Japon médiéval : le monde à l'envers (Perrin, 2013)
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.